Forum Temporaire NoName
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Strat Arthas 10 HM

5 participants

Aller en bas

Strat Arthas 10 HM Empty Strat Arthas 10 HM

Message  Zëtla Lun 4 Oct - 17:07

Mode HM heroique Roi Liche.

La stratégie du roi Liche en HM évolue quelque peu et il convient de garder à l'esprit qu'il s'agit là d'un des combats les plus difficiles jamais créés pour Wow d'après de nombreux joueurs.
Arthas a sa vie augmentée de 17 à 30 millions en raid 10, ce qui implique qu'un besoin de puissance DPS plus que conséquent, tout en sachant qu'il convient de s'occuper des esprits et des valkyrs.

Quelle compo pour Lk HM ?
En raid 10, le plus efficace reste d'y aller à 2 soigneurs :
- Un prêtre Disc et un paladin holy.
- Niveau tank, de préférence au moins 1 paladin tank qui sera chargé de tanker les 'horreur tibulante et les goules, tout en pouvant dispell la maladie.
- Niveau DPS : De tout, vos meilleurs joueurs si possible, les plus motivés / disponibles. Sachez tout de même que démoniste est particulièrement puissant puis-ce qu'ils peuvent utiliser leur portail en tombant lorsqu'une valkyr les jette dans le vide. Un hunt est pour ainsi dire obligatoire ( afin de dispell l'enrage sur les mobs en P1, synonyme de quasi one shot ).

La strat niveau heal disc s'avère simple, mais conséquente :
Le prêtre doit observer le timer ( bigwigs / dmb ) de l'infester pour placer des boucliers sur tout le raid. En outre, il doit veiller à garder le buff -10% dégats physique sur les tanks, ce qui n'est pas nécessairement chose aisée.
Le paladin holy doit naturellement s'occuper des 2 tanks, tout en gardant à l'esprit que le combat est long et donc couteux en mana. Il ne faut pas hésiter à utiliser intelligement ses trinket, sa supplique divine, se servir d'un éclair lumineux si besoin ( surtout en p1 / transition ) au lieu d'une coûteuse lumière sacrée.


Phase 1 LK hm :
Le roi placera sous les pieds des joueurs ( cac & tank y compris ) une shadow trap. Sous les pieds du jour une zone d'ombre apparaîtra. Si une personne se fait toucher, elle bumpera en dehors de la map d'autres personnes, entrainant un wipe assuré.
Les dps caster / heal doivent être paqué et se déplacer intelligement, ni trop proche, ni trop loin des mobs. Tout en gardant à l'esprit de rester dos de l'horreur afin d'éviter son souffle.

L'horreur tibulante se self enrage incurable à 10% d'hp. Il faut obligatoirement la stun ou claquer un timer de survie ( suppression de la douleur du prêtre disc par exemple, sacrifice divin du paladin.. ).
Plus la transition approche, plus le roi liche doit être approché du bord.


Phase 2 LK hm :
Après la phase de transition le raid doit foncer se paquer au centre de la salle, un très joli pack. L'objectif de tous est de gérer les valkyr ( qui peuvent être encore plus tendu si jamais un des 2 heal est attrapé ), pensez aux ralentissement, stun.. La valkyr relache sa cible avant de mourir, un des 2 tank doit la taunt en l'air.
Regardez continuellement les timer de profanation, anticipez les !


Phase 3 LK hm :
Utilisez l'héroisme / BloodLust lors de la phase de transition sur les 5 add. Normalement, ils ne devraient pas être fini lorsque le roi liche revient.
Arthas va prendre tous les joueurs du raid et les placer dans son épée frostmourne. Le raid doit être uni et devrait suivre une seule et unique personne ( signe sur elle ) tout en évitant les zones au sol. Aucun mort n'est toléré ici car cela enrage le boss ( il frappe déjà assez fort ainsi ).

Généralement, la difficulté du combat se situe maintenant. A la sortie de l'épée, vous une profanation arrive, le raid doit être intelligent se s'éloigner d'une manière cohérente ( imaginons la personne ayant la profanation à gauche, le reste à droite ).

En HM, les esprits vils ne doivent pas être tués, car ils ont trop de points de vie et cela limiterait les chances de réussite ( timer d'enrage de LK hm ).
Concrètement, le raid doit être packé d'un point est vers l'ouest pendant que l'off tank ( ou une autre personne ) ira au contact des esprits vils lorsqu'ils descenderont vers le sol afin d'exploser tranquilement. Il suffira alors de soigner l'off tank et le mt1, seules personnes à se prendre des dégats.
Zëtla
Zëtla

Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Strat Arthas 10 HM Empty Re: Strat Arthas 10 HM

Message  Zëtla Lun 4 Oct - 17:11

Zëtla
Zëtla

Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Strat Arthas 10 HM Empty Re: Strat Arthas 10 HM

Message  Fulmin Jeu 28 Oct - 17:54

PHASE 1 :

J ai fait un petit dessin (moche) pour la P1. Ca fait un peu double emploi avec la strat de Zet mais bon ça mange pas de pain. A mon avis il faut bien qu on prenne le coup de bouger tous ensemble apres chaque "truc noir au sol dont je me souviens plus le nom et que j appelerai VOID". On peut meme s entrainer a vide et répéter la chorégraphie. Pour simplifier la chose on met une signe sur la tete d'un gars dans chaqu'un des groupes (Main tank / Offtank /caster) et cette personne aura la charge de mener son groupe au bon emplacement au bon moment.

Dans mon dessin ca donne :
- Groupe du main tank en Rouge
- Offtank en bleu
- Groupe des casters en Vert

- > On reste dans la position 1 jusqu au 1er "void"
- > Au 1er void, les 3 groupes bougent en P2
-> Au 2nd void on bouge en P3, pour etre derriere le glaçon de Fordring (en noir sur le dessin).
-> Ainsi de suite jusqu'à le fin de la phase: 70 % on doit vraiment etre sur le bord de la sale.

Strat Arthas 10 HM Lkp110


PHASE INTERMEDIAIRE

Points clefs:
- Se trouver sur le bord de la salle à l'arrivé de cette phase
- Le raid doit etre partagé au moins en 3 groupes pour diminuer les dégats pris.
-> Phase sans grand changement.


PHASE 2

- Dés que l on entre en P3 il faut aller au centre car il va y avoir un infesté suivi d'une Valkyr.
- Le prétre doit poser un bouclier avant chaque infesté.
- Si le pretre est pris dans une Valkyrs il faut que le Paladin gére les infesté avec une "aura mastery" (je connais pas le nom français).
- Dps des valkyrs jusqu'à 50%, elles s'envolent et elles spam "Syphon de vie". Elles doivent etre taunt par les tank des que possible pour éviter qu elles détruisent les boucliers du pretre sur les joueurs.
- Niveau déplacement c est une chorégraphie : au centre pour les valkyrs, à l exterieur du rond central pour les profanations (qui grandissent bp plus vite que dans la version normale du fight).
- Il faut sans arret communiquer sur l endroit ou va le tank, les differents CD etc ...
- Quand on approche des 40% , on bouge vite vers un bord avec Arthas.

La suite dés qu on maitrise le fight jusque là Smile


Fulmin

Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strat Arthas 10 HM Empty Re: Strat Arthas 10 HM

Message  Balki Jeu 28 Oct - 18:48

Impecc avec le dessin Fulmin, en passant je mattais la vidéo de Zët sur le down de LK un peu plus haut et c'est marrant mais les mecs no stress le placement en P1 ben un peu partout quoi et t'as l'impression que c'est easy mode ^^.

Bref, je pense qu'il y a vraiment moyen de le tomber en bossant un peu .
Balki
Balki

Messages : 97
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Strat Arthas 10 HM Empty Re: Strat Arthas 10 HM

Message  XToffette Ven 29 Oct - 9:26

Je sais qu'on doit déjà arriver en P5, mais comme dit dans la strat, il devrait rester des mobs de la deuxième phase de transition, j'ai vu dans la vidéo que le MT2 tank les adds qui ne sont pas dps du tout, j'imagine pour pouvoir maximiser le dps sur arthas. vous confirmez ?
XToffette
XToffette

Messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strat Arthas 10 HM Empty Re: Strat Arthas 10 HM

Message  Mzy Jeu 4 Nov - 20:42


Mzy

Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strat Arthas 10 HM Empty Re: Strat Arthas 10 HM

Message  Fulmin Mer 10 Nov - 18:26

XToffette a écrit:Je sais qu'on doit déjà arriver en P5, mais comme dit dans la strat, il devrait rester des mobs de la deuxième phase de transition, j'ai vu dans la vidéo que le MT2 tank les adds qui ne sont pas dps du tout, j'imagine pour pouvoir maximiser le dps sur arthas. vous confirmez ?

Sur la video de tankspot il en reste 1 et ils le finissent. Mais si c est gérable sans les finir c est clair qu on gagnera du dps.

Fulmin

Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strat Arthas 10 HM Empty Re: Strat Arthas 10 HM

Message  XToffette Mer 10 Nov - 18:29

maintenant que je repasse en heal, çà me concerne moins celà dit Smile

par contre faut qu'on affine notre phase dans la chambre, effectivement la strat où tout le monde se suit aurait clairement l'avantage de maximiser le heal (éviter que deux trois joueurs soient hors portée pour des boubous et autres hot et maximiser une prompte guérison avec efflorescence etc...)

XToffette
XToffette

Messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strat Arthas 10 HM Empty Re: Strat Arthas 10 HM

Message  Fulmin Jeu 11 Nov - 16:01

J ai regardé plein de vidéos et j ai bien l impression qu'à la sortie de la salle de Deuilgivre le tank en charge d'Arthas fait bien attention de l'ammener à l opposé du pop des Esprists Malfaisant restants:

Strat Arthas 10 HM 111


La suite est comme nous, cast des esprits vils -> Arthas est ammené à l opposé :

Strat Arthas 10 HM 210


L'offtank court sur les esprits pour se les faire exploser dessus ->

Strat Arthas 10 HM 310

Strat Arthas 10 HM 410

Nouveau cast d'esprits vils -> Déplacement d'arthas avant d'entrer à nouveau dans la salle de Deuilgivre. Durant chaque phase je ne vois jamais plus de 2 Profanations.

Ps: Desolé les arrets sur image sont pas très clair mais j ai pas pu avoir mieux.

Vidéo des screenshots: ATTENTION MUSIQUE HORRIBLE



Dernière édition par Fulmin le Ven 12 Nov - 15:19, édité 3 fois

Fulmin

Messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strat Arthas 10 HM Empty Re: Strat Arthas 10 HM

Message  XToffette Jeu 11 Nov - 19:13

ben c'est déjà très bien tes screenshots avec les petits gribouillis Smile

hâte de remettre çà Smile

P.S.: je vous raconte pas la tête dans le cul aujourd'hui, mais çà s'est bien passé Smile
XToffette
XToffette

Messages : 85
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strat Arthas 10 HM Empty Re: Strat Arthas 10 HM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum